Expériences professionnelles

> depuis septembre 2014
Community manager
Conseil départemental de la Sarthe (Le Mans)
– Stratégie digitale
– Production de contenu
– Animation des communautés Facebook, Twitter et Instagram
– Campagnes sponsorisées
– Veille et e-réputation
– Reporting, analyse
– Gestion de projet de la campagne de marketing territorial Sarthe me up 2015 « Les Bonnes nouvelles »


> septembre 2013 – septembre 2014
Assistante Communication
Europajazz (Le Mans)

Conception de support de communication (affiche, flyer, dossier de presse, dossier de partenariat…)
Relations presse (dossier de presse, communiqué de presse, relances presse, revue de presse)
Gestion des invitations (création et mise à jour du fichier, envoi des invitations, accueil des invités…)
Gestion de la diffusion des supports de communication (lieux culturels, collectivités, commerces…)
Gestion de la signalétique sur les lieux de concert (conception et/ou mise en place des éléments de signalétique : affiches, oriflammes, programmes, flyers…)


> septembre 2012 – avril 2013
Chargée de mission supports pédagogiques
Conseil général de la Sarthe – Direction Agriculture, Aménagement et Environnement (Le Mans)
Gestion des projets de communication de la Direction :
Conception du sentier d’interprétation de l’Espace Naturel Sensible de la Prée d’Amont (Vaas) : recherche d’informations et de photos commande d’illustrations naturalistes, recherche de supports, rédaction des textes, relectures.
Suivi de création des panneaux de l’Espace Naturel Sensible du Coteau des Vignes (Fresnay-sur-Sarthe) : recherche d’informations et de photos, rédaction des textes, relectures.
Communication/organisation exposition Consom’Attitudes en Sarthe (Abbaye de l’Epau) : lien avec l’ADEME Pays de la Loire et les services du Conseil général de la Sarthe (Environnement, Logistique, Communication), suivi de création des supports de communication.
Animation de la page Facebook du Département (concernant l’exposition Consom’Attitudes) : mise en place d’une stratégie de communication, élaboration d’un retroplanning.
Suivi de conception de documents print (rédaction, lien avec les partenaires, suivi de création des guides, relectures, demande de devis)
Guide Rendez-vous Nature 2013, Guide du compostage 2013.
Communication de la Semaine Européenne de Réduction des déchets : lien avec les partenaires, suivi de création de l’affiche.


> mars 2012 – septembre 2012
Assistante webmaster
Conseil général de la Sarthe – Direction de la Communication (Le Mans)
Gestion et mise à jour des sites Internet www.cg72.fr, www.sarthe.com,www.communes-de-la-sarthe.eu
– Rédaction d’articles optimisés pour le web : en lien avec les journalistes et l’attachée de presse du Conseil général
– Animation de la page Facebook du Département dans le cadre du Concours photo Sarthe Endurance
– Animation du direct de la course Circuit cycliste de la Sarthe – Pays de la Loire : http://www.circuitcycliste.sarthe.com
– Gestion des boîtes contacts : bonne connaissance des missions et des interlocuteurs de la collectivité, suivi des réponses.


> octobre 2011 – mars 2012
Chargée de projet web
Centre culturel de la Sarthe (Le Mans)
Pilotage de la création des 3 sites Internet du Centre culturel de la Sarthe : www.prieuredevivoin.com, www.abbayedelepau.com, www.lemusee24h.com et de la page portail www.centre-culturel-de-la-sarthe.com :
– Coordination du projet
– Rédaction des cahiers des charges
– Création des arborescences
– Rédaction du contenu
– Collecte d’informations
– Mise en place d’une newsletter (recherche de prestataire, paramétrage de la plateforme, transfert des abonnés)


Stages

> avril – septembre 2011
Assistante Communication
Centre culturel de la Sarthe (Le Mans)

– Administration du site Internet du Centre culturel de la Sarthe
– Création et animation de la page Facebook du Festival de l’Epau
– Rédaction d’articles optimisés pour le web
– Newsletters
– Communiqués de presse
– Dossier de presse
– Revue de presse
– Suivi de création du livret de visite jeune public du Musée des 24 Heures – Circuit de la Sarthe


> avril – juillet 2010
Assistante Communication
TnBA – Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (Bordeaux)
Collecte d’informations pour la réalisation de la brochure du TnBA
– En charge des relations entre les compagnies et le théâtre
– Conception de supports de communication (flyers, invitations, programmes de salle)
– Relations Presse (rédaction de communiqués et dossiers de presse)
– Création de revues de presse
– Mise à jour du site Internet
– Rédaction de Newsletters


> mai – juin 2009
Assistante Communication/Animation
Médiathèque Louis Aragon (Le Mans)
– Conception graphique d’outils de communication (dépliant « Costumes à la page et mode en volumes », maquette du guide du lecteur 2010)
– Organisation de manifestations culturelles (concerts)


> janvier – février 2007
Chargée de mission Enquête Charte Marianne
Préfecture du Maine-et-Loire (Angers)
– Réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers : saisie, traitement, analyse, rédaction du rapport d’étude


> mai – juin 2006
Assistante Communication
ESSCA – Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (Angers)
– Organisation des épreuves orales du concours d’entrée en première et troisième année à l’ESSCA
– Création du guide « Comment se loger à Angers? » (collecte d’informations, rédaction, mise en page)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s